Rencontrez directement l’organisme certificateur
Masquer les étapesQu’est-ce qu’un organisme certificateur Organisme certificateur Organisme qui délivre les certifications dont il est responsable. ?
C’est un organisme qui délivre les certifications dont il est responsable. Il décide du contenu des certifications (compétences et connaissances exigées) et des modalités d’évaluation, que ce soit en formation initiale, continue ou en VAE.
Peut être organisme certificateur : un ministère, une chambre consulaire, un organisme de formation public ou privé, une branche professionnelle
Branche professionnelle
Une branche professionnelle regroupe les entreprises d’un même secteur d’activité et relevant d’un accord ou d’une convention collective.
....
Où trouver votre organisme certificateur ?
Consulter les coordonnées des principaux organismes certificateurs
Consulter les sites des principaux organismes certificateurs
Quels sont les objectifs de l’entretien ?
- Confirmer définitivement votre choix de certification Certification C’est le terme officiel qui recouvre des appellations différentes : diplôme, titre ou certificat de qualification professionnelle. après étude de faisabilité (ou approfondie) de votre demande.
- Comprendre la procédure spécifique de VAE mise en place pour la certification que vous avez choisie.
- Exposer les modalités de constitution de votre dossier de recevabilité. C’est le premier dossier qui formalise votre entrée dans la démarche de VAE. Il permet à l’organisme certificateur de vérifier que vous répondez aux critères de la VAE : 1 an minimum d’expérience en lien avec la certification visée.
Consultez la fiche outil : Mes expériences sont-elles en concordance avec le contenu du référentiel de certification ?
Mis en ligne le mardi 27 septembre 2016