Nouvelle-Aquitaine (Aquitaine Limousin Poitou-Charentes)

Les étapes de la vae :

  1. étape 1
  2. étape 2
  3. étape 3
  4. étape 4
  5. étape 5

Le site de l’Association régionale pour la formation, l’orientation et l’emploi, Aquitaine Cap Métiers, présente le dispositif, les certifications accessibles, les étapes de la démarche. Il diffuse les coordonnées des Points relais conseil en Aquitaine, fait un point sur le congé VAE et les textes officiels. Une information détaillée est fournie par le document "VAE - Guide pratique en Aquitaine".


Le site de Prisme Limousin présente le dispositif, les certifications accessibles, les quatre étapes de la démarche, les coordonnées des Points relais conseil et le calendrier des réunions d’information collective. Il détaille également les procédures, les coûts et les coordonnées des organismes valideurs de la région ainsi que les financements possibles selon le type de public. Une plaquette d’information détaillée sur la VAE en Limousin est téléchargeable. Un espace dédié aux professionnels propose notamment des actualités et des ressources régionales sur la VAE.


Développé par l’ARFTLV (Agence régionale de la formation tout au long de la vie), le site présente le dispositif, les certifications accessibles, les missions et coordonnées des Points relais conseil, le calendrier des réunions d’information, les financements possibles selon le type de public. Le site permet de télécharger des fiches techniques sur la validation des acquis de l’expérience et propose un point particulier sur la VAP (validation des acquis professionnels Validation des acquis professionnels (VAP) - Dispositif qui donne la possibilité à une personne de s’inscrire dans un cursus de formation de l’enseignement supérieur sans avoir le diplôme requis. ).

Mis en ligne le mardi 12 mars 2013